EXCEL 2013 |
I. WINDOWS A. LE MICRO-ORDINATEUR B. LA MANIPULATION 1. SOURIS 2. CLAVIER 3. DEMARRER / ARRÊTER 4. L'ACCUEIL / LE BUREAU 5. APPLICATIONS 6. GUIDE / LE DIDACTICIEL II. EXCEL POUR QUOI FAIRE A. CONFIGURATION OPTIMALE B. PROCÉDURE D'INSTALLATION C. ENTRER / QUITTER D. UTILISER LES EXERCICES III. DIALOGUER AVEC EXCEL A. LA FENÊTRE EXCEL 1. LA BARRE DE TITRE 2. LE MENU FICHIER 3. LA BARRE D'OUTILS "ACCÈS RAPIDE" 4. LE RUBAN 5. LES MENUS CONTEXTUELS ET BARRES D'OUTILS 6. LA BARRE DE FORMULE 7. LES ASCENSEURS - LE CURSEURS DE FRACTIONNEMENT 8. LA BARRE D'ÉTAT 9. LES MODES D’AFFICHAGE ET LE ZOOM 10. LA ZONE DE SAISIE 11. LES OUTILS D'ANALYSE RAPIDE B. LA SOURIS DANS EXCEL 1. RAPPEL DE QUELQUES FORMES DU POINTEUR 2. LE DÉPLACEMENT DANS LE DOCUMENT 3. L'UTILISATION DU RUBAN ET DES OUTILS 4. L'ANNULATION DE LA DERNIÈRE ACTION 5. L'ANNULATION DE L'ANNULATION C. LE CLAVIER DANS EXCEL 1. LE DÉPLACEMENT AVEC LES TOUCHES 2. LES TOUCHES DE FONCTION 3. LA SÉLECTION 4. L'UTILISATION DU RUBAN 5. L'ANNULATION DE LA DERNIÈRE ACTION 6. LA RÉPÉTITION DE LA DERNIÈRE ACTION IV. CRÉER UN CLASSEUR A.LA CRÉATION DU CLASSEUR 1. LE MODÈLE NORMAL 2. LES AUTRES MODÈLES B. LA SAISIE DES DONNÉES 1. LA SAISIE SIMPLE 2. LA SAISIE MULTIPLE 3. LA SAISIE UNIQUE 4. LES ENTRÉES LONGUES 5. LA SÉLECTION DES DONNÉES 6. LA MODIFICATION DES DONNÉES 7. L'EFFACEMENT DES DONNES 8. L'ANNULATION DE LA DERNIÈRE ACTION C. LES TYPES DE DONNÉES 1. LES DONNÉES NUMÉRIQUES 2. LES DONNÉES TEXTE D. LES FORMULES - LES FONCTIONS E. LES SÉRIES 1. LES SÉRIES A UNE VALEUR 2. LES SÉRIES A DEUX VALEURS 3. LES LISTES PERSONNALISÉES V. METTRE EN FORME LES DONNÉES A. LES STYLES PRÉDÉFINIS ET LES THÈMES 1. LE STYLE DE TABLEAU 2. LES COULEURS 3. LES POLICES 4. LES EFFETS 5. LES THÈMES 6. LE STYLE DE CELLULE B. LES CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN FORME 1. LA POLICE ET LES ATTRIBUTS DE CARACTÈRES 2. LES BORDURES 3. LE REMPLISSAGE 4. L'ALIGNEMENT 5. LE FORMAT DES NOMBRES 6. LE FORMAT DES DATES ET DES HEURES 7. L'ENREGISTREMENT DE LA MISE EN FORME C. LES MANIPULATIONS DE LA MISE EN FORME 1. LA RÉPÉTITION DE LA MISE EN FORME 2. LA COPIE DE LA MISE EN FORME 3. LA SUPPRESSION DE LA MISE EN FORME VI. MANIPULER LA STRUCTURE A. LA LIGNE 1. LA SÉLECTION DES LIGNES 2. L'INSERTION DES LIGNES 3. LA SUPPRESSION DES LIGNES 4. LA HAUTEUR DES LIGNES 5. LE MASQUAGE DES LIGNES 6. L'AFFICHAGE DES LIGNES MASQUÉES B. LA COLONNE 1. LA SÉLECTION DES COLONNES 2. L'INSERTION DES COLONNES 3. LA SUPPRESSION DES COLONNES 4. LA LARGEUR DES COLONNES 5. LE MASQUAGE DES COLONNES 6. L'AFFICHAGE DES COLONNES MASQUÉES C. LA CELLULE / LA PLAGE 1. LA SÉLECTION D'UNE PLAGE 2. LE DÉPLACEMENT D'UNE PLAGE 3. LA COPIE D'UNE PLAGE 4. LES OPTIONS DE COLLAGE 5. LES OPERATIONS ENTRE PLAGES 6. LA TRANSPOSITION DE PLAGES 7. L'IMAGE 8. LE DÉVERROUILLAGE DES PLAGES 9. LE MASQUAGE D'UNE PLAGE 10. L'EFFACEMENT DES DONNÉES D'UNE PLAGE D. LA FEUILLE DE TRAVAIL 1. LA SÉLECTION DES FEUILLES 2. LE NOM DES FEUILLES 3. LA COULEUR DES ONGLETS 4. L'INSERTION DES FEUILLES 5. LA SUPPRESSION DES FEUILLES 6. LE DÉPLACEMENT DES FEUILLES |
7. LA COPIE DES FEUILLES 8. LE MASQUAGE DES FEUILLES 9. L'AFFICHAGE DES FEUILLES MASQUÉES 10. LA PROTECTION DES FEUILLES 11. LA DÉPROTECTION DES FEUILLES 12. LE GROUPE DE TRAVAIL 13. LES VOLETS DE TITRE E. LE CLASSEUR 1. LE MASQUAGE DU CLASSEUR 2. LA PROTECTION DU CLASSEUR 3. LE PARTAGE DU CLASSEUR VII. VÉRIFIER LE CLASSEUR A. LA VÉRIFICATION DU TEXTE 1. LA LANGUE 2. LA CORRECTION AUTOMATIQUE 3. LA VÉRIFICATION GLOBALE 4. LES DICTIONNAIRES 5. LES SYNONYMES 6. LA TRADUCTION B. LA VÉRIFICATION DES CHIFFRES 1. LE TABLEAU SIMPLE 2. LE TABLEAU COMPLEXE 3. LA SAISIE DE DONNÉES à POSTÉRIORI 4. L'AFFICHAGE DES FORMULES 5. LA VERIFICATION DES FORMULES 6. LA VÉRIFICATION DES ERREURS 7. LA FORMULE LOGIQUE C. LA RECHERCHE ET REMPLACEMENT 1. LA RECHERCHE 2. LE REMPLACEMENT D. LA PROTECTION (Synthèse) 1. LE DÉVERROUILLAGE DES PLAGES 2. LA PROTECTION DES FEUILLES 3. LA PROTECTION DU CLASSEUR VIII. CRÉER UN GRAPHIQUE A. LA CRÉATION DU GRAPHIQUE 1. LE GRAPHIQUE INCORPORÉ 2. LA FEUILLE GRAPHIQUE 3. LE SPARKLINE B. LA SÉLECTION DU GRAPHIQUE C. LE TYPE DE GRAPHIQUE D. LE STYLE DU GRAPHIQUE E. LES COULEURS DU GRAPHIQUE F. LA DISPOSITION DU GRAPHIQUE G. LES DIMENSIONS DU GRAPHIQUE H. LA POSITION DU GRAPHIQUE IX. PRÉPARER LE CLASSEUR A. LES INFORMATIONS DU CLASSEUR B. LA PROTECTION DU CLASSEUR 1. LA FINALISATION 2. LE CHIFFREMENT 3. LES AUTORISATIONS 4. LA SIGNATURE NUMÉRIQUE C. LA VÉRIFICATION 1. L'INSPECTION 2. LA COMPATIBILITÉ 3. L’ACCESSIBILITÉ 4. LES VERSIONS 5. LES OPTIONS DU NAVIGATEUR X. ÉDITER LE CLASSEUR A. LA VISUALISATION 1. LE MODE NORMAL 2. LE ZOOM 3. LE MODE MISE EN PAGE 4. LE MODE APERÇU DES SAUTS DE PAGE 5. LES OPTIONS D'AFFICHAGE B. LA MISE EN PAGE 1. LA TAILLE 2. LES MARGES 3. L'ORIENTATION 4. L'ARRIÈRE-PLAN 5. LA MISE A L'ECHELLE 6. LES ENTÊTES / PIEDS DE PAGE 7. LE SAUT DE PAGE 8. LA ZONE D'IMPRESSION 9. LES TITRES C. LA PUBLICATION 1. L'IMPRESSION 2. LES FORMATS 3. LE MESSAGE ÉLECTRONIQUE XI. GÉRER LES FICHIERS EXCEL A. L'OUVERTURE D'UN CLASSEUR 1. LA CRÉATION D'UN NOUVEAU CLASSEUR 2. L'OUVERTURE D'UN CLASSEUR EXISTANT 3. L'OUVERTURE D'UN FICHIER D'UN AUTRE TYPE B. L'ENREGISTREMENT D'UN CLASSEUR 1. L'ENREGISTREMENT STANDARD 2. L'ENREGISTREMENT SOUS 3. L'ENREGISTREMENT COMPATIBLE 4. LES OPTIONS D'ENREGISTREMENT XII. OFFICE 365 A. STOCKAGE SKYDRIVE 1. CRÉER UN DOSSIER 2. SELECTIONNER UN FICHIER 3. IMPORTER DES FICHIERS 4. GÉRER LES FICHIERS 5. OUVRIR UN CLASSEUR 6. PARTAGER DES CLASSEURS B. EXCEL WEB APP 1. L'ONGLET ACCUEIL 2. L'ONGLET INSÉRER 3. LE MENU FICHIER 4. LA BARRE D'OUTILS ACCÈS RAPIDE 5. L'ENREGISTREMENT XIII. EXERCICES A. COMMANDE DE FLEURS B. BILAN C. COMPTES D. SOMME E. SÉRIES F. EMPRUNT G. TRANSPORT |