ACCESS 2019 |
I. WINDOWS A. SOURIS B. CLAVIER C. FENETRES WINDOWS 10 D. FENETRES D'APPLICATION E. GUIDE / DIDACTICIEL II. ACCESS POUR QUOI FAIRE A. CONFIGURATION OPTIMALE C. PROCÉDURE D'INSTALLATION D. ENTRER / QUITTER E. UTILISER LES EXERCICES III. DIALOGUER AVEC ACCESS A. LA STRUCTURE D'UNE BASE ACCESS 1 TABLES 2 REQUÊTES 3 FORMULAIRES 4 ÉTATS 5 MACROS 6 MODULES B. LA FENÊTRE ACCESS 1 BARRE DE TITRE 2 MENU FICHIER 3 BARRE D'OUTILS "ACCÈS RAPIDE" 4 RUBAN 5 VOLET DE NAVIGATION 6 LE VOLET DROIT 7 MENUS CONTEXTUELS 8 ASCENSEURS 9 BARRE D'ÉTAT 10 ONGLETS D'OBJET C. LA SOURIS DANS ACCESS 1. RAPPEL DE QUELQUES FORMES DU POINTEUR 2. DÉPLACEMENT 3. SÉLECTION 4. UTILISATION DU RUBAN ET DES OUTILS 5. ANNULATION D'ACTIONS 6. ANNULATION DE L'ANNULATION D. LE CLAVIER DANS ACCESS 1. DÉPLACEMENT AVEC LES TOUCHES 2. TOUCHES DE FONCTION 3. UTILISATION DU RUBAN 4. ANNULATION DE LA DERNIÈRE ACTION 5. RÉPÉTITION DE LA DERNIÈRE ACTION IV. UTILISER ET INTERROGER UNE BASE ACCESS A. L'OUVERTURE ET L'UTILISATION 1. OUVERTURE D'UNE BASE EXISTANTE 2. FERMETURE DE LA BASE 3. ACTIVATION DU CONTENU B. LES FORMULAIRES 1 MODES D'AFFICHAGE DES FORMULAIRES 2 NAVIGATION DANS LES DONNÉES 3 MODIFICATION DES DONNÉES 4 AJOUT D'UN NOUVEL ENREGISTREMENT 5 SUPPRESSION D'UN ENREGISTREMENT 6 RECHERCHE DE DONNÉES 7 TRI DES ENREGISTREMENTS 8 FILTRAGE DES ENREGISTREMENTS |
E. LES REQUÊTES SÉLECTION 1. MODES D'AFFICHAGE DES REQUÊTES 2. ASSISTANT 3. MODE CREATION 4. EXÉCUTION 5. ENREGISTREMENTS 6. CHAMPS 7. TRI SUR UN CHAMP 8. CRITÈRES DE SÉLECTION 9. CALCULS ET REGROUPEMENTS 10. GÉNÉRATEUR D'EXPRESSION 11. PROPRIÉTÉS F. LES ÉTATS 1 MODES D'AFFICHAGE DES ÉTATS 2 CREATION DE L'ÉTAT 3 PERSONNALISATION 4 PRÉSENTATION 5 MISE EN PAGE G. L'EXTRACTION ET LA SYNTHÈSE DES INFORMATIONS 1 REQUÊTES D'ANALYSE CROISÉE 2 LIAISON DE DONNÉES VERS EXCEL 3 ÉTIQUETTES 4 ÉCHANGE DE DONNÉES AVEC WORD V. CRÉER ET MODIFIER UNE BASE SIMPLE A. LA CRÉATION 1. CRÉATION A PARTIR D'UN MODÈLE 2. CRÉATION D'UNE BASE VIERGE 3. CREATION D'UNE TABLE 4. MODE FEUILLE DE DONNÉES 5. STRUCTURE DE LA TABLE 6. CRÉATION DES CHAMPS 7. SÉLECTION DU CHAMP 8. MODIFICATION DU NOM DU CHAMP 9. ORDRE DES CHAMPS 10. SUPPRESSION DU CHAMP B. LA GESTION DES DONNÉES 1. SAISIE DES DONNÉES 2. NAVIGATION DANS LES DONNÉES 3. SÉLECTION DES DONNÉES 4. MODIFICATION DES DONNÉES 5. SUPPRESSION D'UN ENREGISTREMENT 6. RECHERCHE DE DONNÉES 7. REMPLACEMENT DE DONNÉES 8. ENREGISTREMENT DE LA PRÉSENTATION 9. CALCULS SUR ENREGISTREMENTS 10. TRI DES ENREGISTREMENTS 11. FILTRAGE SIMPLE DES ENREGISTREMENTS C. LA PRÉSENTATION DES DONNÉES 1. HAUTEUR DES LIGNES 2. LARGEUR DES COLONNES 3. POLICE 4. FORMAT DES NOMBRES D. LA SAISIE DES DONNÉES - LE FORMULAIRE 1. FORMULAIRE SIMPLE 2. FORMULAIRE "PLUSIEURS ÉLÉMENTS" 3. FORMULAIRE "DOUBLE AFFICHAGE" 4. PRÉSENTATION VI. EXERCICES A. NORTHWIND 2019.ACCDB B. OUVRAGES.ACCDB |