newsletter_13


APPRENDRE A UTILISER ACCESS 2007 !

Après "j'apprends à me servir de Excel 2007", "j'apprends à me servir de Word 2007" et la réédition de "J'apprends à me servir de Windows Vista" (incluant les mises à jour SP1), le dernier ouvrage de l'éditeur IOS, "j'apprends à me servir de ACCESS 2007" est disponible depuis le 10 août 2008.

 office 2007

Rappelons que cet éditeur est spécialisé dans la vente de cours informatiques dématérialisés (supports, exercices, tests…) aux structures de formation et que ce n'est que depuis l'arrivée de Windows Vista qu'il propose ses manuels sous forme imprimée.
Ces ouvrages sont aussi bien adaptés au grand public (manuels d'autoformation) qu'aux organismes de formation qui trouvent alors un cours complet et structuré, illustré en couleur, et ce au prix d'un manuel photocopié en noir et blanc. Par ailleurs, ils sont toujours disponibles sous forme dématérialisée (fichiers téléchargeables au format .doc et .pdf) sur le site de IOS (
https://www.ios.fr)

 

access 2007

Comment utiliser et interroger une base Access existante? Quels sont les modes d'affichage des données ? Comment se déplacer entre les données, les modifier, les filtrer, ajouter un nouvel enregistrement ? Comment interroger les données de la base, trier les données recueillies, effectuer des calculs ou des regroupements sur ces données ? Comment effectuer une synthèse de tout ou partie des données sous forme de tableau ou de graphique croisé dynamique avec Access, avec Excel ? Comment utiliser les données d'Access dans Word ?

Comment créer et modifier une base simple ? Comment créer des tables, des champs ? Comment travailler en mode "feuille de données", naviguer dans les données, les sélectionner, les modifier, les présenter ? Comment créer des formulaires pour saisir ou afficher les données ?

Comment créer et modifier une base complexe ? Qu'est ce que le modèle relationnel ? Quelles sont les caractéristiques des champs ? Comment sont structurées les tables ? Comment définir des relations entre ces tables ? Quelles sont les caractéristiques des contrôles d'un formulaire ?

Comment structurer une application ? Comment créer un menu, une barre d'outils personnalisée, des macro-commandes, des modules ? Comment paramétrer les options ? Comment créer des rubans personnalisés, les associer à l'application, aux formulaires ?

Comment gérer et publier une base Access? Comment analyser les tables, les performances, documenter la base ? Comment publier la base, l'enregistrer sous différents formats ? Comment la compacter, la sauvegarder et la réparer ?

Ce livre répond à toutes ces questions et bien d'autres encore, de manière simple, illustrée et commentée au point qu'il vous deviendra vite indispensable, posé à coté de votre ordinateur

Ce nouveau livre est destiné à ceux qui n'ont jamais utilisé Access ou qui ont essayé d'apprendre par eux-mêmes, tout en étant conscient qu'il y avait probablement des méthodes plus simples que celles qu'ils ont pu découvrir. Ce n'est pas seulement un recueil de procédures, de trucs et d'astuces pour vous accompagner dans l'utilisation d'Access 2007. C'est surtout un manuel d'apprentissage organisé sous forme de leçons, ou chaque brique de connaissance acquise est réutilisée dans les leçons suivantes et avec de nombreux exercices à réaliser pour bien mémoriser les actions.

Ce livre est complet sans être exhaustif. Il ne se contente pas comme les autres ouvrages de décrire les différents éléments de structure d'Access, quelque soient les besoins ou le niveau du lecteur.

Il est organisé autour de trois thèmes, correspondant aux besoins, professionnels ou personnels, des utilisateurs :

-  Vous devez saisir des données dans une base Access et les exploiter dans Access, Excel ou Word.

-  Vous connaissez bien Excel, êtes conscients qu'Access est plus adapté à votre projet et souhaitez obtenir des résultats avec un minimum de complexité.

-  Vous devez créer une base Access composée de plusieurs tables liées, ainsi que les formulaires, états, requêtes, menus… associés.

Vous concevrez vous-mêmes tout au long de ce chapitre une gestion de bibliothèque d'un niveau professionnel dont la version complète est libre de droit pour tout acquéreur de cet ouvrage


Comme les précédents ouvrages, pas de phrases longues ni de descriptions à rallonges mais des icônes distinguent de manière structurée actions, conseils, exemples ou  mises en garde. Des emplacements sont prévus pour prendre des notes
. Selon les besoins et les tempéraments, il peut être utilisé au coup par coup (comment je fais pour ...?) ou de manière plus pédagogique en suivant la méthode structurée autour de leçons et d'exercices (manuel d'auto-formation).

Un test de connaissances en ligne gratuit est disponible sur le site de l'éditeur.

En ce qui concerne le livre même, la encore, cet ouvrage est unique : une impression en couleur sur papier 100 g permet une lecture agréable, une reliure spirale garde le livre toujours ouvert à la bonne page et ce pour un prix public de 19€75.

Enfin, gage de confiance, l'auteur de cet ouvrage fournit des supports de cours informatiques à plus de 150 structures de formations en France, Dom Tom et Afrique francophone depuis plus de quinze ans !

Particuliers, vous pouvez obtenir nos ouvrages auprès de la Fnac, de Eyrolles, d'Alapage... pour les professionnels, ils sont disponibles sur le site de iOs

image générique Sitemap image générique
RESSOURCES DE FORMATION INFORMATIQUE BUREAUTIQUE GESTION