Ressources de formation informatique


support de cours Access 2010, niveau 1, utilisation


Format du cours :





Ce support de cours de formation Access 2010 correspond à la formation de premier niveau sur Access, Access étant le système de gestion de base de données relationnelles de Microsoft. Ce cours Access 2010 apprend à utiliser le logiciel. Il apprend à extraire des données d'une base existante avec des requêtes et à utiliser des états pour les présenter. Ce cours sur Access rappelle la théorie du fonctionnement général d'un système de gestion de base de données relationnelles puis définit les différentes éléments de la structure d'un sgbdr : les tables, les requêtes, les formulaires, les états. Il apprend à créer des requêtes complexes pour interroger de manière précise la base. Dans cette formation sur Access 2010, les stagiaires apprendront à créer pas à pas une base simple (liaisons entre les tables = cours de perfectionnement). Ce cours s'adresse aux débutants et à ceux qui changent simplement de version mais nécessite un bon niveau de compréhension de la gestion des données en informatique.

140 pages / 3 jours de stage
Ce support de cours sur Access 2010 comprend de nombreuses illustrations commentées. Leur contenu est codifié avec des icônes indiquant la nature de l'information : procédure, information, conseil, danger, exemple...Il comprend aussi des exercices téléchargeables sur notre site. Le lien de téléchargement est indiqué dans le cours.

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UTILISER ACCESS, CREER UNE BASE SIMPLE
Access pour quoi faire
...La configuration optimale,La procédure d'installation, L'ouverture / la fermeture, Les exercices
Utiliser windows
...La souris, Le clavier, Les fenêtres, Les menus et barres d’outils, Les boites de dialogue, Le volet office, Les balises actives, Le presse papiers, Le guide / le didacticiel
Dialoguer avec access
...La structure d'une base access : tables, requêtes, formulaires, états, macros, modules
...La fenêtre access : barre de titre, menu fichier, barre d'outils "accès rapide", ruban, volet de navigation, volet de proprietes, menus contextuels, ascenseurs, barre d'état, onglets d'objet
...La souris dans access : rappel de quelques formes du pointeur, déplacement, sélection, utilisation du ruban et des outils, annulation d'actions, annulation de l'annulation
...Le clavier dans access : déplacement avec les touches, touches de fonction, utilisation du ruban, annulation de la dernière action, répétition de la dernière action
Utiliser et interroger une base access
...L'ouverture et l'utilisation : ouverture d'une base existante, fermeture de la base, activation du contenu
...Les formulaires : modes d'affichage des formulaires, navigation dans les données, modification des données, ajout d'un nouvel enregistrement, suppression d'un enregistrement, recherche de données, tri des enregistrements, filtrage des enregistrements
...Les requêtes sélection : modes d'affichage des requêtes, assistant, mode creation, exécution, enregistrements, champs, champs concaténés, tri, critères de sélection, calculs et regroupements, générateur d'expression, propriétés
...Les états : modes d'affichage des états, creation de l'état, personnalisation, présentation, mise en page
...L'extraction et la synthèse des informations : graphique croisé dynamique, requêtes d'analyse croisée, liaison de données vers excel, étiquettes, échange de données avec word
Créer et modifier une base simple
...La création : création a partir d'un modèle, création d'une base vierge, creation d'une table, mode feuille de données, structure de la table, création des champs, sélection du champ, modification du nom du champ, ordre des champs, suppression du champ
...La gestion des données : saisie des données, navigation dans les données, sélection des données, modification des données, suppression d'un enregistrement, recherche de données, remplacement de données, enregistrement de la présentation, calculs sur enregistrements, tri des enregistrements, filtrage simple des enregistrements
...La présentation des données : hauteur des lignes, largeur des colonnes, police, format des nombres
...La saisie des données - le formulaire : formulaire simple, formulaire "plusieurs éléments", formulaire "double affichage", présentation
Exercices
...Northwind 2012.accdb, Ouvrages.accdb


ACCESS 2010 Utilisation

ACCESS 2010
Utilisation

I.        ACCESS POUR QUOI FAIRE

A.     LA CONFIGURATION OPTIMALE

B.     LA PROCÉDURE D'INSTALLATION

C.     L'OUVERTURE / LA FERMETURE

D.     LES EXERCICES

II.       UTILISER WINDOWS

A.     LA SOURIS

B.     LE CLAVIER

C.     LES FENÊTRES

D.     LES MENUS ET BARRES D’OUTILS

A.     LES BOITES DE DIALOGUE

B.     LE VOLET OFFICE

C.     LES BALISES ACTIVES

D.     LE PRESSE PAPIERS

E.      LE GUIDE / LE DIDACTICIEL

III.     DIALOGUER AVEC ACCESS

A.     LA STRUCTURE D'UNE BASE ACCESS

1     TABLES

2     REQUÊTES

3     FORMULAIRES

4     ÉTATS

5     MACROS

6     MODULES

B.     LA FENÊTRE ACCESS

1     BARRE DE TITRE

2     MENU FICHIER

3     BARRE D'OUTILS "ACCÈS RAPIDE"

4     RUBAN

5     VOLET DE NAVIGATION

6     LE VOLET DE PROPRIETES

7     MENUS CONTEXTUELS

8     ASCENSEURS

9     BARRE D'ÉTAT

10   ONGLETS D'OBJET

C.     LA SOURIS DANS ACCESS

1     RAPPEL DE QUELQUES FORMES DU POINTEUR

2     DÉPLACEMENT

3     SÉLECTION

4     UTILISATION DU RUBAN ET DES OUTILS

5     ANNULATION D'ACTIONS

6     ANNULATION DE L'ANNULATION

D.     LE CLAVIER DANS ACCESS

1     DÉPLACEMENT AVEC LES TOUCHES

2     TOUCHES DE FONCTION

3     UTILISATION DU RUBAN

4     ANNULATION DE LA DERNIÈRE ACTION

5     RÉPÉTITION DE LA DERNIÈRE ACTION

IV.     UTILISER ET INTERROGER UNE BASE ACCESS

A.     L'OUVERTURE ET L'UTILISATION

1     OUVERTURE D'UNE BASE EXISTANTE

2     FERMETURE DE LA BASE

3     ACTIVATION DU CONTENU

B.     LES FORMULAIRES

1     MODES D'AFFICHAGE DES FORMULAIRES

2     NAVIGATION DANS LES DONNÉES

3     MODIFICATION DES DONNÉES

4     AJOUT D'UN NOUVEL ENREGISTREMENT

5     SUPPRESSION D'UN ENREGISTREMENT

6     RECHERCHE DE DONNÉES

7     TRI DES ENREGISTREMENTS

8     FILTRAGE DES ENREGISTREMENTS


C.     LES REQUÊTES SÉLECTION

1     MODES D'AFFICHAGE DES REQUÊTES

2     ASSISTANT

3     MODE CREATION

4     EXÉCUTION

5     ENREGISTREMENTS

6     CHAMPS

7     CHAMPS CONCATÉNÉS

8     TRI

9     CRITÈRES DE SÉLECTION

10   CALCULS ET REGROUPEMENTS

11   GÉNÉRATEUR D'EXPRESSION

12   PROPRIÉTÉS

D.     LES ÉTATS

1     MODES D'AFFICHAGE DES ÉTATS

2     CREATION DE L'ÉTAT

3     PERSONNALISATION

4     PRÉSENTATION

5     MISE EN PAGE

E.      L'EXTRACTION ET LA SYNTHÈSE DES INFORMATIONS

1     GRAPHIQUE CROISÉ DYNAMIQUE

2     REQUÊTES D'ANALYSE CROISÉE

3     LIAISON DE DONNÉES VERS EXCEL

4     ÉTIQUETTES

5     ÉCHANGE DE DONNéES AVEC WORD

V.      CRÉER ET MODIFIER UNE BASE SIMPLE

A.     LA CRÉATION

1     CRÉATION A PARTIR D'UN MODÈLE

2     CRÉATION D'UNE BASE VIERGE

3     CREATION D'UNE TABLE

4     MODE FEUILLE DE DONNÉES

5     STRUCTURE DE LA TABLE

6     CRÉATION DES CHAMPS

7     SÉLECTION DU CHAMP

8     MODIFICATION DU NOM DU CHAMP

9     ORDRE DES CHAMPS

10   SUPPRESSION DU CHAMP

B.     LA GESTION DES DONNÉES

1     SAISIE DES DONNÉES

2     NAVIGATION DANS LES DONNÉES

3     SÉLECTION DES DONNÉES

4     MODIFICATION DES DONNÉES

5     SUPPRESSION D'UN ENREGISTREMENT

6     RECHERCHE DE DONNÉES

7     REMPLACEMENT DE DONNÉES

8     ENREGISTREMENT DE LA PRÉSENTATION

9     CALCULS SUR ENREGISTREMENTS

10   TRI DES ENREGISTREMENTS

11   FILTRAGE SIMPLE DES ENREGISTREMENTS

C.     LA PRÉSENTATION DES DONNÉES

1     HAUTEUR DES LIGNES

2     LARGEUR DES COLONNES

3     POLICE

4     FORMAT DES NOMBRES

D.     LA SAISIE DES DONNÉES - LE FORMULAIRE

1     FORMULAIRE SIMPLE

2     FORMULAIRE "PLUSIEURS ÉLÉMENTS"

3     FORMULAIRE "DOUBLE AFFICHAGE"

4     PRÉSENTATION

VI.     EXERCICES

A.     NORTHWIND 2012.ACCDB

b.     OUVRAGES.ACCDB

 




05/04/2017
Béatrice B.
TEXT_OF_5_STARS
Nous mettons à la disposition de tous nos stagiaires en bureautique les supports de cours sur Microsof Office 2010 achetés auprès de M. Green - iOS. Ces éléments permettent donc aux stagiaires d'avoir un support clair et détaillé permettant de ré-activer les notions vues en formation.
05/04/2017
rodolphe c.
TEXT_OF_5_STARS
Nous avons achetés à M.Green, iOs, les supports de cours "Access 2010 niveaux 1 et 2". Ils nous ont permis de mettre en place rapidement les formations demandées par notre client et ce, à sa plus grande satisfaction.


Ce Produit a été ajouté à notre catalogue le vendredi 03 février 2012.



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