PUBLISHER 2013 |
I. WINDOWS A. LE MICRO-ORDINATEUR B. LA MANIPULATION 1. SOURIS 2. CLAVIER 3. DEMARRER / ARRÊTER 4. L'ACCUEIL / LE BUREAU 5. APPLICATIONS 6. GUIDE / LE DIDACTICIEL II. PUBLISHER POUR QUOI FAIRE A. CONFIGURATION OPTIMALE B. PROCÉDURE D'INSTALLATION C. ENTRER / QUITTER D. UTILISER LES EXERCICES III. DIALOGUER AVEC PUBLISHER A. STRUCTURE D'UNE COMPOSITION PUBLISHER 1 COMPOSITION 2 PAGES 3 OBJETS B. LA FENÊTRE PUBLISHER 1 BARRE DE TITRE 2 MENU FICHIER 3 BARRE D'OUTILS "ACCÈS RAPIDE" 4 RUBAN 5 VOLET DE NAVIGATION 6 MENUS CONTEXTUELS ET BARRES D'OUTILS 7 ASCENSEURS 8 BARRE D'ÉTAT 9 VOLET D'AFFICHAGE C. LA SOURIS DANS PUBLISHER 1 RAPPEL DE QUELQUES FORMES DU POINTEUR 2 DÉPLACEMENT 3 SÉLECTION 4 RUBAN ET OUTILS 5 ANNULATION DERNIÈRE ACTION 6 ANNULATION DE L'ANNULATION D. LE CLAVIER DANS PUBLISHER 1 SÉLECTION DANS LA COMPOSITION 2 TOUCHES DE FONCTION 3 UTILISATION DU RUBAN 4 ANNULATION DE LA DERNIÈRE ACTION 5 RÉPÉTITION DE LA DERNIÈRE ACTION IV. CRÉER UNE COMPOSITION A. LA CRÉATION 1. LES MODELES STANDARDS 2. LA TAILLE 3. L'ORIENTATION 4. LES MARGES 5. LES REPERES DE PLIURE B. LES MODES D’AFFICHAGE 1. MODE NORMAL 2. MODE PAGE MAÎTRE 3. ZOOM C. LA TRAME 1. MODÈLES 2. JEUX 3. ARRIERE-PLAN D. LES OBJETS 1. INSERTION DES OBJETS 2. SÉLECTION DES OBJETS 3. MANIPULATION DES OBJETS V. INSÉRER LE CONTENU A. LA ZONE DE TEXTE 1. INSERTION DE LA ZONE DE TEXTE 2. POLICE ET ATTRIBUTS DE CARACTÈRES 3. PARAGRAPHE ET CARACTÉRISTIQUES 4. MANIPULATIONS DE LA MISE EN FORME 5. DISPOSITION DE LA ZONE DE TEXTE 6. FORMAT DE LA FORME 7. FORMAT DE LA ZONE DE TEXTE B. L'IMAGE 1. INSERTION DE L'IMAGE 2. MODIFICATION DE L'IMAGE 3. DISPOSITION DE L'IMAGE C. L'IMAGE CLIPART 1. INSERTION DE L'IMAGE CLIPART 2. DISPOSITION DE L'IMAGE CLIPART |
D. LES FORMES E. OBJET WORDART 1. INSERTION DE L'OBJET WORDART 2. DISPOSITION DE L'OBJET WORDART F. LE TABLEAU 1. CRÉATION DU TABLEAU 2. SAISIE DU TABLEAU 3. STYLE DU TABLEAU 4. BORDURES ET TRAME DU TABLEAU 5. STRUCTURE DU TABLEAU 6. LA FEUILLE EXCEL 7. LE GRAPHIQUE G.LES COMPOSANTS DE PAGE 1. INSERTION DU COMPOSANT 2. STYLE DU COMPOSANT H. LES CALENDRIERS 1. INSERTION DU CALENDRIER 2. STYLE DU CALENDRIER I. LES ANNONCES 1. INSERTION DU COMPOSANT 2. STYLE DE L'ANNONCE J. LES INFORMATIONS PROFESSIONELLES K. LES ORNEMENTS L. LE LIEN HYPERTEXTE M. LE SIGNET N. LES ENTÊTES / PIEDS DE PAGE : N° DE PAGE O. LES AUTRES OBJETS P. LA MISE EN FORME DU CADRE Q. LES OUTILS D'ALIGNEMENT VI. VERIFIER LA COMPOSITION A. LA LANGUE B. LA VÉRIFICATION AUTOMATIQUE EN COURS DE FRAPPE C. LA VÉRIFICATION GLOBALE D. LES DICTIONNAIRES E. LES SYNONYMES F. LA TRADUCTION G. LA RECHERCHE H. LE REMPLACEMENT VII. ÉDITER LA COMPOSITION A. L'IMPRESSION DE LA COMPOSITION 1. MISE EN PAGE DE LA COMPOSITION 2. POLICES INCORPORÉES 3. IMPRESSION RAPIDE 4. IMPRESSION STANDARD 5. PROPRIÉTÉS B. L'EDITION 1 FORMATS 2 MESSAGE ÉLECTRONIQUE VIII. GÉRER LES FICHIERS PUBLISHER A. LES INFORMATIONS A. L'OUVERTURE D'UNE COMPOSITION 1. LA CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMPOSITION 2. L'OUVERTURE D'UNE COMPOSITION EXISTANTE 3. L'OUVERTURE D'UN FICHIER D'UN AUTRE TYPE B. L'ENREGISTREMENT D'UNE COMPOSITION 1. L'ENREGISTREMENT STANDARD 2. L'ENREGISTREMENT SOUS 3. L'ENREGISTREMENT COMPATIBLE 4. LES OPTIONS D'ENREGISTREMENT IX. OFFICE 365 A. LE STOCKAGE SKYDRIVE 1. CRÉER UN DOSSIER 2. SELECTIONNER UN FICHIER 3. IMPORTER DES FICHIERS 4. GÉRER LES FICHIERS 5. OUVRIR UNE PRESENTATION 6. PARTAGER DES PRESENTATIONS X. EXERCICES A. MENU.PUB B. CREMAILLERE.PUB C. CALENDRIER.PUB D. FETE DES MERES.PUB |