PUBLISHER 2003

FAIRE UNE PUBLICATION

I.      PUBLISHER POUR QUOI FAIRE  

A.  CONFIGURATION OPTIMALE  

B. PROCEDURE D'INSTALLATION  

C. ENTRER / QUITTER  

II.     utiliser windows  

A.  LA SOURIS  

1   PRINCIPE 

2   UTILISATION 

3   VOCABULAIRE 

4   ADAPTATION 

B. LE CLAVIER  

1   LES PAVES 

2   LES TOUCHES SPECIALES 

3   LES TOUCHES DE RACCOURCI

4   ADAPTATION 

C. LES FENETRES  

1   DISPOSITION DES FENETRES 

2   MANIPULATION DES FENETRES 

D. LES ICONES  

E. LES MENUS  

1   LE MENU DEMARRER 

2   LE MENU SYSTEME 

3   LES MENUS DE L'APPLICATION 

4   LES MENUS CONTEXTUELS 

F.  LES BOITES DE DIALOGUE  

1   LES ONGLETS 

2   LA ZONE DE TEXTE 

3   LA ZONE DE LISTE 

4   LA ZONE DE LISTE DEROULANTE 

5   LA CASE A COCHER 

6   LA CASE D'OPTION 

7   LE BOUTON DE COMMANDE 

G. LE VOLET OFFICE  

H. LE PRESSE PAPIERS  

1   COUPER - COPIER  COLLER 

2   LE volet "PRESSE-PAPIERS" office 

3   COPIER UNE FENETRE OU UN ECRAN 

I.   LE GUIDE / LE DIDACTICIEL 

III.    DIALOGUER AVEC PUBLISHER  

A.  L'ECRAN  

1   LA FENETRE PUBLISHER - COMPOSITION 

B. LA SOURIS  

1   FORMES DU POINTEUR 

2   DEPLACEMENT DANS LA PRESENTATION 

3   SELECTION DANS LA PRESENTATION 

4   L'ANNULATION DE LA DERNIERE ACTION 

5   L'ANNULATION DE L'ANNULATION 

C. LE CLAVIER  

1   DEPLACEMENT AVEC LES TOUCHES 

2   LES TOUCHES DE FONCTION 

3   SELECTION 

4   L'ANNULATION DE LA DERNIERE ACTION 

5   LA REPETITION DE LA DERNIERE ACTION

IV.   CREER UNE PUBLICATION  

A.  LES MODELES  

B. LA SAISIE ET LA MODIFICATION DU CONTENU

1   LA SELECTION 

2   LE DEPLACEMENT 

3   LA COPIE 

4   LA SUPPRESSION DE DONNEES 

V.    ENRICHIR LA PUBLICATION  

A.  LES OBJETS ET LEUR MANIPULATION  

1   LA MANIPULATION DES OBJETS 

B. LA ZONE DE TEXTE  

1   inserer une zone de texte 

2   LES CARACTERES 

3   LES PARAGRAPHES 

4   LES CARACTERES SPECIAUX 

C. LE TABLEAU  

1   CREATION 

2   LA SAISIE DU TABLEAU 

3   lE FORMAT DU TABLEAU 

D. WORDART 

E. L'IMAGE  

1   iNSERTION 

2   FORMAT DE L'IMAGE 

3   MANIPULATION DE L'IMAGE 

F.  LES OBJETS GRAPHIQUES  

G. LES FORMES AUTOMATIQUES  

H. LE LIEN HYPERTEXTE  

I.   LA BIBLIOTHEQUE de presentations 

J.  LES AUTRES OBJETS  

1   COPIER/COLLER UN OBJET EXISTANT 

2   INCORPORER UN NOUVEL OBJET 

K. LE GRAPHIQUE  

1   CREATION DU GRAPHIQUE 

2   MANIPULATION DU GRAPHIQUE 

3   MODIFICATION 

L.  LA FEUILLE DE CALCUL EXCEL 

1   COPIE D'UNE FEUILLE DE CALCUL EXCEL

2   INCORPORATION D'UNE FEUILLE DE CALCUL EXCEL

M. L'ORGANIGRAMME  

1   ORGANIGRAMME SIMPLE 

2   ORGANIGRAMME COMPLEXE 

N. LE CLIP MULTIMEDIA 

O. LES VIDEOS  

VI.   METTRE EN FORME LA PUBLICATION  

A.  LES MISES EN FORME PREDEFINIES  

1   LA COMPOSITION RAPIDE 

2   LES STYLES DE COMPOSITION 

3   LES JEUX DE COULEURS 

4   LES JEUX DE POLICE 

B. LE CADRE  

1   LA COULEUR DE REMPLISSAGE 

2   LES BORDURES 

3   LES OMBRES 

4   LES STYLES 3D 

VII.  IMPRIMER LA PUBLICATION  

A.  LA MISE EN PAGE DE LA COMPOSITION  

B. L'IMPRESSION  

VIII. GERER LES FICHIERS PUBLISHER  

A.  OUVERTURE D'UNE PUBLICATION  

1   OUVERTURE D'UN FICHIER EXISTANT 

2   OUVERTURE D'UN FICHIER D'UN AUTRE TYPE

3   CREATION D'UN NOUVEAU FICHIER 

B. ENREGISTREMENT D'UNE PUBLICATION  

1   ENREGISTREMENT STANDARD 

2   ENREGISTREMENT AU FORMAT HTML 

3   ENREGISTREMENT COMME PRESENTATION A EMPORTER

IX.   DOSSIER PEDAGOGIQUE ET EXEMPLES  

A.  ANNIVERSAIRE CAMILLE.PUB  

B. CALENDRIER.PUB  

C. CREMAILLERE.PUB  

D. FETE DES MERES.PUB  

E. MENU.PUB