ACCESS 2007 |
I. ACCESS POUR QUOI FAIRE A. LA CONFIGURATION OPTIMALE B. LA PROCÉDURE D'INSTALLATION C. L'OUVERTURE / LA FERMETURE D. LES EXERCICES II. UTILISER WINDOWS A. LA SOURIS B. LE CLAVIER C. LES FENÊTRES D. LES MENUS ET BARRES D’OUTILS E. LES BOITES DE DIALOGUE F. LE PRESSE PAPIERS G. LE GUIDE / LE DIDACTICIEL III. DIALOGUER AVEC ACCESS A. LA STRUCTURE D'UNE BASE ACCESS 1 TABLES 2 REQUÊTES 3 FORMULAIRES 4 ÉTATS 5 MACROS 6 MODULES B. LA FENÊTRE ACCESS 1 BARRE DE TITRE 2 MENU ACCESS 3 BARRE D'OUTILS "ACCÈS RAPIDE" 4 RUBAN 5 VOLET DE NAVIGATION 6 MENUS CONTEXTUELS 7 ASCENSEURS 8 BARRE D'ÉTAT 9 ONGLETS D'OBJET C. LA SOURIS DANS ACCESS 1 RAPPEL DE QUELQUES FORMES DU POINTEUR 2 DÉPLACEMENT 3 SÉLECTION 4 UTILISATION DU RUBAN ET DES OUTILS 5 ANNULATION D'ACTIONS 6 ANNULATION DE L'ANNULATION D. LE CLAVIER DANS ACCESS 1 DÉPLACEMENT AVEC LES TOUCHES 2 TOUCHES DE FONCTION 3 UTILISATION DU RUBAN 4 ANNULATION DE LA DERNIÈRE ACTION 5 RÉPÉTITION DE LA DERNIÈRE ACTION IV. UTILISER ET INTERROGER UNE BASE ACCESS A. L'OUVERTURE ET L'UTILISATION 1 OUVERTURE D'UNE BASE EXISTANTE 2 FERMETURE DE LA BASE 3 ACTIVATION DU CONTENU B. LES FORMULAIRES 1 MODES D'AFFICHAGE DES FORMULAIRES 2 NAVIGATION DANS LES DONNÉES 3 MODIFICATION DES DONNÉES 4 AJOUT D'UN NOUVEL ENREGISTREMENT 5 SUPPRESSION D'UN ENREGISTREMENT 6 RECHERCHE DE DONNÉES 7 TRI DES ENREGISTREMENTS 8 FILTRAGE DES ENREGISTREMENTS C. LES REQUÊTES SÉLECTION 1 MODES D'AFFICHAGE DES REQUÊTES 2 ASSISTANT 3 MODE CREATION 4 EXÉCUTION 5 ENREGISTREMENT 6 CHAMPS 7 CHAMPS CONCATÉNÉS 8 TRI 9 LES CRITÈRES DE SÉLECTION 10 CALCULS ET REGROUPEMENTS 11 GÉNÉRATEUR D'EXPRESSION 12 PROPRIÉTÉS D. LES ÉTATS 1 MODES D'AFFICHAGE DES ÉTATS 2 CREATION DE L'ÉTAT 3 PERSONNALISATION 4 PRÉSENTATION 5 MISE EN PAGE E. L'EXTRACTION ET LA SYNTHÈSE DES INFORMATIONS 1 GRAPHIQUE CROISÉ DYNAMIQUE 2 REQUÊTES D'ANALYSE CROISÉE 3 LIAISON DE DONNÉES VERS EXCEL 4 ÉTIQUETTES 5 ÉCHANGE DE DONNES AVEC WORD V. CRÉER ET MODIFIER UNE BASE SIMPLE A. LA CRÉATION 1 CRÉATION A PARTIR D'UN MODÈLE 2 CRÉATION D'UNE BASE VIERGE 3 CREATION DES TABLES 4 MODE FEUILLE DE DONNÉES 5 STRUCTURE DE LA TABLE 6 CRÉATION DES CHAMPS 7 SÉLECTION DU CHAMP 8 MODIFICATION DU NOM DU CHAMP 9 ORDRE DES CHAMPS 10 SUPPRESSION DU CHAMP B. LA GESTION DES DONNÉES 1 SAISIE DES DONNÉES 2 NAVIGATION DANS LES DONNÉES 3 SÉLECTION DES DONNÉES 4 MODIFICATION DES DONNÉES 5 SUPPRESSION D'UN ENREGISTREMENT 6 RECHERCHE DE DONNÉES |
7 REMPLACEMENT DE DONNÉES 8 ENREGISTREMENT DE LA PRÉSENTATION 9 CALCULS SUR ENREGISTREMENTS 10 TRI DES ENREGISTREMENTS 11 FILTRAGE SIMPLE DES ENREGISTREMENTS C. LA PRÉSENTATION DES DONNÉES 1 HAUTEUR DES LIGNES 2 LARGEUR DES COLONNES 3 POLICE 4 FORMAT DES NOMBRES D. LA SAISIE DES DONNÉES - LE FORMULAIRE 1 FORMULAIRE SIMPLE 2 FORMULAIRE "DOUBLE AFFICHAGE" 3 FORMULAIRE "PLUSIEURS ÉLÉMENTS" 4 PRÉSENTATION VI. CRÉER ET MODIFIER UNE BASE COMPLEXE A. L'ANALYSE ET LE MODÈLE RELATIONNEL 1 BASES DE LA THÉORIE 2 ALGÈBRE RELATIONNELLE (DÉBUTER avec) B. LA BASE (STRUCTURE) 1 CRÉATION D'UNE BASE VIERGE 2 CRÉATION DE LA TABLE 3 CREATION D'UN CHAMP C. LES CHAMPS (PROPRIÉTÉS) 1 TAILLE D'UN CHAMP 2 FORMAT D'UN CHAMP 3 MASQUE DE SAISIE 4 LÉGENDE D'UN CHAMP 5 VALEUR PAR DÉFAUT 6 VALIDITÉ D'UN CHAMP 7 VALEURS NULL ET CHAINES VIDES 8 LISTE DE CHOIX D. LES TABLES (STRUCTURE) 1 CLÉ PRIMAIRE 2 INDEX 3 CLÉ ÉTRANGÈRE 4 PROPRIÉTÉS D'UNE TABLE 5 MODIFICATION DES DONNÉES E. LES FORMULAIRES 1 MODE CRÉATION 2 CONTRÔLES DÉPENDANTS 3 CONTRÔLES INDÉPENDANTS 4 SÉLECTION DES CONTRÔLES 5 PROPRIÉTÉS DES CONTRÔLES 6 CONTRÔLES CALCULES 7 DISPOSITION DES CONTRÔLES 8 DIMENSIONNEMENT DES CONTRÔLES 9 MISE EN FORME DES CONTRÔLES 10 ORDRE DES CONTRÔLES 11 PRINCIPAUX TYPES DE CONTRÔLE 12 PROPRIÉTÉS DU FORMULAIRE F. LES REQUÊTES 1 REQUÊTES "CREATION DE TABLE" 2 REQUÊTES "AJOUT" 3 REQUÊTES "MISE A JOUR" 4 REQUÊTES "SUPPRESSION" 5 REQUÊTES AVEC PARAMÈTRES 6 REQUÊTES D'ANALYSE 7 CAS PARTICULIERS 8 AJOUT/SUPPRESSION DE TABLES ET JOINTURES 9 SQL G. LES ÉTATS 1 MODE CREATION 2 SECTIONS DANS UN ÉTAT 3 INSERTION DES CHAMPS 4 REGROUPEMENTS 5 SOUS-ÉTATS 6 CONTRÔLES COMPLÉMENTAIRES VII. STRUCTURER L'APPLICATION A. LES MENUS B. LA BARRE D'OUTILS RAPIDE C. LES OPTIONS GÉNÉRALES D. LES MACROS (DÉBUTER AVEC) E. LES BOUTONS DE COMMANDE F. LES MODULES (DÉBUTER AVEC) G. LE RUBAN PERSONNALISÉ 1 AFFICHER LES OBJETS SYSTÈMES 2 AFFICHER LES ERREURS D'INTERFACE XML 3 CRÉER LA TABLE "USYSRIBBONS" 4 CRÉER LES RUBANS PERSONNALISÉS 5 CHARGER LES BIBLIOTHÈQUES D'OBJETS 6 CRÉER UN MODULE VISUAL BASIC MDLRIBBONS 7 CRÉER LA MACRO "AUTOEXEC" 8 ASSOCIER LE RUBAN 9 CACHER LES OBJETS SYSTÈMES 10 DÉBUTER AVEC XML H. LA MODIFICATION D'UNE APPLICATION VIII. GÉRER ET PUBLIER UNE BASE ACCESS A. L'ANALYSEUR DE TABLES B. L'ANALYSEUR DE PERFORMANCES C. LA DOCUMENTATION DE LA BASE D. L'EMPAQUETAGE E. LE SERVEUR DE GESTION DE DOCUMENTS F. LES FORMATS PDF ET XPS G. LES PROPRIÉTÉS D'UNE BASE H. LE COMPACTAGE D'UNE BASE I. LA SAUVEGARDE D'UNE BASE J. LA RÉPARATION D'UNE BASE IX. EXERCICES A. NORTHWIND 2007.ACCDB B. OUVRAGES.ACCDB C. BIBLIOTHEQUE.ACCDB |